News Boutique
<- Retour à la page d'accueil

Sur les traces d’Andy Payne ….
qui à l’âge de 20 ans remporta la 1ere Trans America organisée en 1928 de LA à NY

Une vue idyllique sur l’Ocean Pacifique, un décor magnifique sous les palmiers de Santa Monica : le 19 juin 2011, « Los Angeles – New York Footrace » prendra son envol pour une nouvelle aventure.
La Californie défilera sous vos pieds jusqu’à la mythique ville de Las Vegas, capitale du Nevada. Le désert de Mojave vous envoûtera par son immensité, sa luminosité et c’est avec un goût d’infini que vous découvrirez les montagnes d’Arizona. Vous traverserez alors la terre du peuple indien Navajo, vastes étendues de plateaux et montagnes multicolores. Le Nouveau Mexique vous ouvrira ses portes avec le passage du point culminant de la course à 2783 m.
La descente se fera tout en douceur jusqu’aux plaines d’Oklahoma où se succèdent les ranchs dans lesquels se côtoient cow boys, troupeaux de vaches et puits de pétrole. Le Missouri, avec ses forêts, ses multiples rivières et ses pistes, vous apportera un peu de fraîcheur sur un air de campagne….
Vous franchirez alors le Mississipi et l’Illinois vous apparaîtra avec ses routes, bordées de champs cultivés à perte de vue. A ce moment là, votre patience et vos nerfs pourront être mis à rude épreuve mais vous tiendrez bon votre objectif.
Ces plaines du Middle West reposeront vos jambes fatiguées avant d’attaquer les Blues Montains de Pennsylvanie et de retrouver la civilisation.

Lorsqu’au loin les grattes ciels de « Big Apple » se dresseront face à vous,
le rêve sera réalité !
Vous l’aurez fait

Historique des courses à pied Trans Continentales organisées aux Etats-Unis (avec plus de 3 participants) :
  • 1928 : 1ere organisation d’une course entre LA et NY en 84 jours (199 coureurs au départ, plus grosse affluence de tous les temps sur une trans continentale)
  • 1929 : Course de NY à LA
Ces 2 courses sont connues sous le nom de Bunion Derbies et furent organisées par CC Pyle sur le même principe que le tour de France : le temps mis sur chaque étape au quotidien est cumulé, ce cumul permet de classer les coureurs.
  • 1992 – 1995 : La Trans America Footrace organisées 4 fois par Jesse Dale Riley et Michael Kenney de LA à NY en 64 jours.
  • 2002 et 2004 : Run Across America, courses organisées 2 fois par Alan Firth, de LA à NY en 71 jours.
Depuis l’arrivée des pionniers sur le sol américain jusqu’à nos jours, la traversée de ce continent reste un mythe. Internet nous permet de constater que bon nombre de voyageurs relient les 2 côtes de ce pays à pied, en roller, à vélo ou encore en voiture.
D’un tour de tête vous contemplez l’immensité, cette vision à 360° ne laisse jamais indifférent et subjugue tous ces aventuriers des temps modernes.

Règlement LANY 11

Inscription

Liste des inscrits