News Boutique
<- Retour à la page d'accueil

Transmission des données, images et vidéos fournie en Europe par
Coyotte tous pour un, un pour tous ! Tout le trafic en France

suivre la course européenne de serge girard via notre flux rss
flux rss

Géolocalisation en temps réel

Télécharger Tracé et données
de course
J142 - Dimanche 7 mars: Koufalia - Myriofito

75,01km – 10H13’
Altitude : 172m

Un ciel laiteux fera place à un beau soleil matinal, les températures restent basses : 1°C à 8H30’ ce matin. Serge se couvre, se découvre et se recouvre… Nous nous situons ce soir à l’extrême nord de la Grèce, à 4 km du poste frontière avec la Macédoine, à l’ouest, au niveau du lac Doirani, et au nord, les montagnes enneigées du massif de Kerkini,  en face de nous, forment une frontière naturelle avec la Bulgarie. La météo sur Sofia annonce 4 jours de neige à partir de demain… Les beaux jours passés en Grèce ne doivent pas nous faire oublier que nous sommes encore en hiver, et puis l’Europe de l’est connaît un climat continental avec de rudes hivers, le printemps n’est donc pas encore à « notre porte ».
Malgré le fait que nous soyons dimanche et sur un axe secondaire, nous rencontrons beaucoup de poids-lourds, essentiellement des bulgares et des roumains, qui roulent souvent en convoi de 2 ou 3 camions. Entre les massifs montagneux, beaucoup de cultures dont celle du coton, les terres sont ici bien irriguées, et donc propices à sa culture.
Notre séjour en Grèce, se terminera demain, après 3 semaines et quelques boucles et détours.
Voici 3 jours que je suis plongée dans les cartes, les guides et le web, au sujet de la Bulgarie. Ce pays représente l’inconnu pour nous, et ma curiosité est mise en exergue : j’ai hâte de voir à quoi ressemble la vie des Bulgares, quels sont leurs us et coutumes…etc, etc. J’appréhende juste les routes pour Serge, car le choix est relativement restreint, surtout jusqu’à Sofia, et indéniablement, ce sera une route à camions ! Mais ma devise étant qu’à chaque jour suffit sa peine, je ne dois pas voir trop loin. Serge vient de terminer encore une belle journée, il est heureux, d’autant que pour notre dernière nuit en Grèce, nous avons trouvé un hôtel en cours de rénovation, et qui n’est pas officiellement ouvert, mais qui nous a accepté sans problème, à proximité du lac de Doirani, alors que le restaurant est fermé, nos hôtes : Olga, Giorgos et leurs parents, nous prépareront de savoureuses côtes de porc grillées au barbecue, et des frites maisons, ainsi que l’éternelle salade grecque et le yaourt au miel, délicieux. Nous célébrons ce soir, la sortie d’un pays au grand cœur, avec des gens souriants et contents de vous voir. Ce jour, deux messieurs d’un certain âge se sont arrêtés pour demander ce que nous faisions, ils souhaitaient absolument parler allemand, et se feront prendre en photo avec Serge.
Demain : Promachonas – Frontière Bulgare

Tracé du jour avec Google Earth

Ville : Myriofito ( Macedoine Centrale)