News Boutique
<- Retour à la page d'accueil

Transmission des données, images et vidéos fournie en Europe par
Coyotte tous pour un, un pour tous ! Tout le trafic en France

suivre la course européenne de serge girard via notre flux rss
flux rss

Géolocalisation en temps réel

Télécharger Tracé et données
de course
J167 - Jeudi 1er avril: Polgardi - Fonyod

72,39km – 10H15’
Altitude : 125m

12000km en 166 jours 00heure et 48 minutes

Le lever du jour est matinal en Europe Centrale, et ce n’est pas ce qui a motivé Serge  qui prévoit le petit-déjeuner à 6H00, mais l’approche des 12000km, qu’il souhaite passer le plus tôt possible. Au retour du petit-déjeuner qui se passe dans la chambre de Thomas et René, Serge me fait savoir que René n’est pas bien, qu’il a vomi 2 fois, je décide donc de partir à sa place… jusqu’à ce que Serge me dise que c’est un poisson  d’avril !!! Ca commence fort !
Malgré les prévisions d’un temps mi-figue, mi raisin, le soleil est au rendez-vous, la fraîcheur aussi, mais cela n’empêche pas Serge de partir en short. Il aura un peu froid.
Il va également faire croire à René et Thomas qu’une équipe de foot ne jouera pas la coupe du monde et qu’elle sera remplacée par une autre, la blague fonctionne bien jusqu’à ce que Serge leur dise que c’est un poisson d’avril. Très en verve, notre coureur ce matin.
Au 24ème kilomètre, nous quittons la nationale pour prendre les chemins buissonniers près du lac Balaton, et profiter des pistes cyclables et petites voies étroites, sur lesquelles nous sommes seuls au monde ou presque. La majorité des maisons ont les volets fermés, les campings, hôtels, restaurants, bars sont fermés. C’est la morte saison et tant mieux pour nous, qui jouissons d’une tranquillité forte appréciable. Le soleil donne, il fera même chaud. Il est dit que l’eau du lac Balaton,le plus grand lac d’Europe devant la Lac Léman, a une température de 24°C presque toute l’année, voir plus l’été, et bien là, j’avoue que ça me paraît bien plus frais, et à part Ludovic, personne n’a envie d’aller se baigner! Pourtant, l’endroit où se célèbrent les 12000km aurait pu être propice à un bon bain. Tout au bord du lac et de son eau couleur émeraude, Serge déploie son très joli panneau qui étincelle sous le soleil. Nous avons sorti le saucisson et le fromage que Ludo nous a apportés, c’est un cadeau de Séverine, qui fut « suiviste » en 1997 sur la traversée des USA, et nous avons pique-niqué sur le pouce. Merci de penser à notre ligne, Séverine.
Après avoir cherché quelle blague nous pouvions faire à Serge, Marc a trouvé l’idée de lui dire que l’interview près du lac avait été ratée, et qu’il faut la refaire, nous sommes 5km plus loin, Serge ne rigole pas lors de cette nouvelle, bien qu’il ait un doute, mais toute l’équipe atteste. Il reprend son panneau avec sa mauvaise tête et l’ouvre à nouveau : un joli poisson d’avril dessiné par René apparaît… Serge rigole… puis repart d’un bon train.
Nous sommes sur le tracé de la course de grande endurance : « Ultrabalaton », qui aura lieu en juin prochain pour la 3ème édition, course de 212km non stop tout autour du lac en individuel ou en relais, cette course doit être terrible…mais le paysage est splendide, avis aux amateurs!
Serge dira ce soir qu’il est un peu déçu de n’avoir couru que 72 km, par rapport à tous ces derniers jours. « C’est un peu décevant », tels sont ses termes, mais il avoue avoir ressenti de la fatigue aujourd’hui, malgré un profil plat et un parcours agréable. « Il y a des jours comme cela » dira-t-il.